PAKTE DU KRANE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Charte]Discution et mise en place

Aller en bas 
+3
nrock
Umlaut
Ethyde
7 participants
AuteurMessage
Ethyde
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire



Nombre de messages : 18
Race/Royaume : Chaotique
Carrière : Cultiste
Artisanat : Des plantes et des flacons !
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyVen 31 Oct - 9:19

J'ouvre ce post pour discuter de la charte de l'alliance.

Il me semble que lors de notre discutions Ademor a dit qu'il avais une version beta mais en attendant je vais mettre ici les points qui me revienne en mémoire (et j'éditerais ce post au fur et a mesure afin de garder une version d'un seul tenant) :

- Comportement sur le canal alliance : l'une des base de notre alliance étant le "roleplay" et les guilde la composant étant toutes attaché à cette composante de notre serveur, les discutions sur le canal alliance se doivent donc d'observer les règles du "roleplay".

- Sortie (pve/rvr) et event divers : la guilde organisatrice est la guilde qui dirige la sortie. Ainsi donc tout les participant à la sortie et quelque soit leur guilde ou leur rang se doivent de respecter le "lead" et toute remarque doivent etre fait en message privé afin de ne pas perturber le déroulement de la sortie.

- Vocal : étant donné que les trois système de communication vocal populaire sont présent dans l'alliance. il à été décider que dans le cadre d'une sortie organisé, les participants rejoindront le système/serveur de la guilde organisatrice que ce soit teamspeak, Ventrilo ou Mumble. Les adresses et liens pour télécharger les logiciels seront donnée sur ce forum dans un post-it.

- Aide et assistance : le seul cas d'aide et assistance auquel l'ensemble des joueurs membres de l'alliance se doit de répondre est dans le cas ou un fort appartenant à une des guilde de l'alliance est attaqué et ou la guilde le possédant décide de le défendre. Dans les autres cas le principe du volontariat prédomine.
Revenir en haut Aller en bas
Umlaut
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire
Umlaut


Nombre de messages : 24
Race/Royaume : Chaos
Carrière : Schizophrene
Artisanat : Talisman
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyVen 31 Oct - 9:50

Un petit ajout auquel j ai pensé dernièrement

Un guilde doit prévenir les autres guildes si elle désire enrôler un joueur qui , par le passé, s est fait virer ou a quitter une des autres guildes du Pacte
Revenir en haut Aller en bas
http://porte.supersite.fr
nrock
Seigneur CAEDES
Seigneur CAEDES
nrock


Nombre de messages : 21
Race/Royaume : peaux vertes / nehekara
Carrière : orque noir
Artisanat : ecarrissage
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyLun 3 Nov - 4:14

elle doit prevenir mais a mon sens elle ne doit pas demander l'autorisation,je pars du principe que tout le monde a le droit de faire ses propres choix,nous n'avons pas a les juger
Donc si un de mes membres me dis je go chez 3K ou PN je lui dirais aurevoir et bonne chance, le depart sera certes definitif,mais c'est son choix et je le respect
Revenir en haut Aller en bas
Umlaut
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire
Umlaut


Nombre de messages : 24
Race/Royaume : Chaos
Carrière : Schizophrene
Artisanat : Talisman
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyLun 3 Nov - 8:17

oui mais si ton joueur se barre sans rien te dire et que tu le retrouve chez nous

Ou que tu le vire a coup de pompes dans le fondement et que tu le retrouves chez nous

Tu risques de tiquer

D ou ce principe de prévenir et non, comme tu le dis aussi, de demander l autorisation

En resumé on est d accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://porte.supersite.fr
Krag Kroc'Nabots
Seigneur KKK
Seigneur KKK
Krag Kroc'Nabots


Nombre de messages : 63
Race/Royaume : Orque / Peaux Vertes
Carrière : Orque Noir
Artisanat : Aucun
Date d'inscription : 04/06/2007

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyLun 3 Nov - 8:41

Deux choses :

- Pour ce qui est du RP sur canal alliance, chez nous, nous autorisons le HRP entre parenthèses, est ce que ce serait aussi le cas ?

- Pour le vocal, on avait dit qu'il faudrait à chaque sortie aller sur le serveur vocal des alliés ? Ou qu'on restait chacun sur son serveur ?

Il me semblait que c'était la deuxieme solution parcequ'on se disait que ça pourrait faire trop de monde et que c'était déjà bien compliqué de faire dl l'un des logiciels aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-terres.forumgaming.fr
nrock
Seigneur CAEDES
Seigneur CAEDES
nrock


Nombre de messages : 21
Race/Royaume : peaux vertes / nehekara
Carrière : orque noir
Artisanat : ecarrissage
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyLun 3 Nov - 9:37

alors pour caedes je demande d'adopter le langage entre ( ) sur tout les channels autres que celui de la guilde
donc alliance aussi comme les 3k


pour le TS c'est ingerable d'etre tous sur le meme logiciel vocale
perso caedes n'aura jamais un ts de plus de 35 slots , donc deja cela limite la chose
Revenir en haut Aller en bas
Umlaut
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire
Umlaut


Nombre de messages : 24
Race/Royaume : Chaos
Carrière : Schizophrene
Artisanat : Talisman
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyMar 4 Nov - 1:27

nous avons un vocal 50 places

Rien en nous emepche de depecher un gars ou 2 sur un ts pendant que le reste du groupe est toujours sous VT
Revenir en haut Aller en bas
http://porte.supersite.fr
Kalhos
Officier Obscur
Officier Obscur
Kalhos


Nombre de messages : 10
Race/Royaume : Chaos
Carrière : Maraudeur
Date d'inscription : 12/06/2007

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyMar 4 Nov - 5:47

Pour Obscur avec Mumble on à 30 slots pour le moments mais on va peut être passer à 100 donc ce pourrait être utile (je ne pense pas qu'on sois plus de 100 dans les sortis)

Quand vous dites que c'est compliqué de faire DL à tout le monde c'est vrai mais d'un autre coté une fois que c'est fait il n'y à plus de problème. Moi je serrait quand même pour que l'alliance entière se réunisse sur un même serveur vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Ethyde
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire



Nombre de messages : 18
Race/Royaume : Chaotique
Carrière : Cultiste
Artisanat : Des plantes et des flacons !
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyMar 4 Nov - 9:10

Krag Kroc'Nabots a écrit:
Deux choses :

- Pour ce qui est du RP sur canal alliance, chez nous, nous autorisons le HRP entre parenthèses, est ce que ce serait aussi le cas ?

Oui, enfin je trouve ça normal mais c'est vrai que le préciser est utile Smile

Krag Kroc'Nabots a écrit:
- Pour le vocal, on avait dit qu'il faudrait à chaque sortie aller sur le serveur vocal des alliés ? Ou qu'on restait chacun sur son serveur ?

On avais dit que l'on devais aller tous sur le serveur du lead. Mais il est tout a fait envisageable de faire autrement. Cependant j'ai tendance a preferer que les exceptions soit du fait d'un officier présent qui agis en concertation, plutot qu'une liste d'exceptions qui pourais etre peu/pas/mal comprise.

Typiquement :

Exception : lors d'une sortie RvR/pve, au moins le lead de chaque groupe doit être sur le canal/système vocal de l'organisateur.

Dans les fait : ben si aucun lead de groupe ne veux se désigner qui vas le faire ? Sur quel base ? etc

Alors que :

[Pour les membres]Lors d'une sortie RvR/pve, en l'absence d'un officier/gm tout les membres du groupe doivent rejoindre le canal/système vocal de l'organisateur.
[Pour les officier/Gm]Vous devez être présent sur le canal/système/vocal afin de relayer les informations (directions, organisation) à votre groupe.

Etant donnée qu'il me semble que les officier/gm sont présent et actif, les cas ou effectivement un groupe complet d'une guilde devrait aller sur un systeme/canal autre que le sien devrait être limité.
Revenir en haut Aller en bas
Umlaut
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire
Umlaut


Nombre de messages : 24
Race/Royaume : Chaos
Carrière : Schizophrene
Artisanat : Talisman
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyMer 5 Nov - 7:46

Bim ! Mercredi !

Je vous propose donc de poster ceci :

-------------------------------------------------------------------------------

Bien le Bonjour, je vais tenter de faire taire les voix de dedans ma tête pour faire parler celles qui furent en dehors : celles des Officiers Et Maitres des Klan et Guildes nous composant

Où l'on parle du Comportement

Citation :
Sur le lieu que nous avons en commun, le langage se doit de respecter les regles de notre monde
En cas de Problèmes avec l'un de nos humbles membres faire remonter à ses supérieurs qui s'occuperont du dit problème

Où l'on parle de l'Organisation

Citation :
Si l'une de nos formations détient un Fort et que celui ci se fait attaqué, les autres formations se doivent de stopper toute activité pour défendre le Fort en question

Une sortie est dirigée par La Guilde qui l'organise et toute décision, alors prise par le chef de Guerre désignée, se DOIT d'être entendue, écoutée et suivie

Au Moins un Officier de Chaque formation se doit de connaitre les codes de communication du Chef de Guerre de la Sortie pour ensuite communiquer avec ses propres troupes. Actuellement il existe trois codes différents : Le Code Ventrilo, le Code Teamspeak et le Code Mumble

Si aucun officier d'une formation est présente , tous ses membres se doivent de connaitre les Codes de Communication

Dans le cas d'un depart d'un membre d'une des formations. Celui ci pourra rejoindre une des autres formations après que son ancienne formation eut été informée et ce surtout en cas de depart violent

Chaque Formation se doit d'organiser des sorties regulierement, un roulement pouvant être mis en place

Où l'on traduit pour les Orcs

Citation :
Toi Tu Jaktes Korreckt
Toi Tu t'Komporte Korrekt ou sinon l'Big Boss va Kasser ta Tronch

Un Minus d'a Koté demande un Koup de Main pour défend' Sa Barrak, toi tu y court et tu met des Koups de Mains dans la tronch' des Nabots Zom et Zoreilles
Toi Tékoute le Big Boss du Klan Qui gere la waaagh, tu kour pas partout, tu crie pas tout le temps et tu va krever là ou on te dit d'krever
Le Pakte il jakte avek des Codes , cé tou Kompliké mais si té Boss de Ton Klan tu dois Konnaitre cé Kodes : Ventrilo, Teamspeak, Mumble
Si y a ke es boyz ou des morveux, alors tou lé bars doivent connaitre lé kodes

Si un Boy change de Klan pour un autre Klan du Pakte les Big Boss des 2 Klans doivent le savoir
Chaque Kaln doit se tirer les doigts du nez et orc-anisé des Waaagh


Où l'on résume pour Jean Kevin

Citation :
Utilisation des () pour le langague hrp sur le canal alliance
Une des guildes doit savoir si un de ses membres a posé un problème lors d'une sortie
Le Lead est la guilde organisant l'Event. Et les "ordres" doivent être suivis
Si l'un des forts du Pakte est attaqué, le fort doit etre defendu toutes affaires cessantes
Présence des officiers sur les Chat Vocaux de la guilde organisatrice, si aucun Officier n'est présent alors les membres de la guilde sans officiers doivent TOUS aller sur le vocal en question
Les guildes doivent savoir si un membre quitte une guilde pour en rejoindre une autre
L'organisation des events doit tourner
Revenir en haut Aller en bas
http://porte.supersite.fr
Ethyde
Seigneur Porte Noire
Seigneur Porte Noire



Nombre de messages : 18
Race/Royaume : Chaotique
Carrière : Cultiste
Artisanat : Des plantes et des flacons !
Date d'inscription : 27/10/2008

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyJeu 6 Nov - 12:48

Pour ma part la proposition de mon cher compagnon me conviens (bon peut être une petite remise en forme (encore que ^^) Very Happy

Vos avis ami(e)s du Pakte ?
Revenir en haut Aller en bas
Swane
Officier Obscur
Officier Obscur
Swane


Nombre de messages : 13
Age : 43
Race/Royaume : Elfe
Carrière : Disciple
Artisanat : CulApot
Date d'inscription : 02/11/2007

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyJeu 6 Nov - 15:10

La charte me convient bien, l'esprit correspond à l'idée que je me fais d'une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Ademor
Seigneur Obscur
Seigneur Obscur
Ademor


Nombre de messages : 7
Age : 42
Race/Royaume : Limoges, France (87)
Carrière : Chef de Projet Informatique
Artisanat : Jeux de rôle, Jeux vidéos
Date d'inscription : 05/06/2007

[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place EmptyVen 7 Nov - 14:37

Nous fonctionnons aussi avec les parenthèses pour le HRP chez Obscur (en principe).

Concernant la Charte rien à redire.

Voici les règles basiques que nous avions établies à l'époque comme demandé :
Citation :
- Nom de l’Alliance :
Le Pacte du Krâne Sombre

- Accès au canal de discussion Alliance :
Officiers : Lecture / Ecriture
Membres : Lecture / Ecriture (Modification validée le 12 Septembre 2008)
Recrues : Aucun accès pour éviter l’espionnage.

- Ecriture sur le canal Alliance :
HRP entre parenthèses

- Organisation des Sorties (A tester en jeu) :
Discussion entre Officiers et/ou GM de l’Alliance puis relais sur les forums des deux guildes et inscription au calendrier d’alliance en jeu.

- Artisanat :
Prix coutant aux membres de l'alliance.

- Officiers (ajout du 12 Septembre 2008) :
Obscur : Le Sombre et les cinq Officiers (Ademor, Kalhos, Waldemar, Swane, Malvira et Ghaz'Gul)
Klan Kass'Krânes : Le Big Boss et les quatre Boss (Merkuro, Tyrork, ?, ?, ?) et éventuellement Krag Kroc'Nabots
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/obscur
Contenu sponsorisé





[Charte]Discution et mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Charte]Discution et mise en place   [Charte]Discution et mise en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charte]Discution et mise en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAKTE DU KRANE SOMBRE :: Warhammer Online [HRP] :: Forum d'Alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser